[article]
| Titre : |
Etude d'un texte d'Erik Orsenna |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Lucien Giraudo, Auteur |
| Editeur : |
paris : Nathan, 2006 |
| Article : |
p.51-54 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-05 (01/2006)
| Descripteurs : |
Motbis énonciation / français : discipline / pédagogie
|
| Mots-clés : |
type de discours |
| Résumé : |
Epreuve de français du brevet en classe de 3e qui propose l'étude d'un extrait de "La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna : analyse de la situation d'énonciation, des rapports entre les personnages et de l'opposition des conceptions de l'enseignement ; piste d'écriture sur l'efficacité des méthodes pédagogiques.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Etude d'un texte d'Erik Orsenna [texte imprimé] / Lucien Giraudo, Auteur . - paris : Nathan, 2006 . - p.51-54. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-05 (01/2006)
| Descripteurs : |
Motbis énonciation / français : discipline / pédagogie
|
| Mots-clés : |
type de discours |
| Résumé : |
Epreuve de français du brevet en classe de 3e qui propose l'étude d'un extrait de "La grammaire est une chanson douce" d'Erik Orsenna : analyse de la situation d'énonciation, des rapports entre les personnages et de l'opposition des conceptions de l'enseignement ; piste d'écriture sur l'efficacité des méthodes pédagogiques.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|