[article]
Titre : |
Collecter, classer, imaginer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Pierre Lafargue, Auteur |
Année : |
2005 |
Article : |
p.43-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-04 (12/2005)
Descripteurs : |
Motbis lecture de l'image / oeuvre cinématographique
|
Résumé : |
Etude, réalisée en 2005, en classe de 5e et en classe de 4e d'une séquence du film "La Forêt d'émeraude" de John Boorman : rappel des outils pédagogiques de l'éducation à l'image au collège ; théorie de l'analyse filmique et description des étapes de décomposition, identification des signes et analyse du 1er plan ; exemple de séquence hypnotique. Bibliographie, webographie.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres |
[article] Collecter, classer, imaginer [texte imprimé] / Marie-Pierre Lafargue, Auteur . - 2005 . - p.43-46. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-04 (12/2005)
Descripteurs : |
Motbis lecture de l'image / oeuvre cinématographique
|
Résumé : |
Etude, réalisée en 2005, en classe de 5e et en classe de 4e d'une séquence du film "La Forêt d'émeraude" de John Boorman : rappel des outils pédagogiques de l'éducation à l'image au collège ; théorie de l'analyse filmique et description des étapes de décomposition, identification des signes et analyse du 1er plan ; exemple de séquence hypnotique. Bibliographie, webographie.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Education à l'image/Formations transversales/Français - Lettres |
|