[article]
| Titre : |
Argumentation et modalisation |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Fabienne Bisi Charpentier, Auteur |
| Année : |
2005 |
| Article : |
p.49-50 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-04 (12/2005)
| Descripteurs : |
Motbis discours / énonciation / peine de mort / thème littéraire
|
| Mots-clés : |
Hugo, Victor : 1802-1885 |
| Résumé : |
Etude, réalisée en 2005, en classe de 3e, des modalisateurs et de la stratégie argumentative utilisée par Victor Hugo dans ses discours politiques : recherche des indices et fonction de la modalisation dans l'argumentation ; analyse des arguments et des procédés qui définissent l'art de persuader et permettent la distinction entre convaincre et persuader.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Argumentation et modalisation [texte imprimé] / Fabienne Bisi Charpentier, Auteur . - 2005 . - p.49-50. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-04 (12/2005)
| Descripteurs : |
Motbis discours / énonciation / peine de mort / thème littéraire
|
| Mots-clés : |
Hugo, Victor : 1802-1885 |
| Résumé : |
Etude, réalisée en 2005, en classe de 3e, des modalisateurs et de la stratégie argumentative utilisée par Victor Hugo dans ses discours politiques : recherche des indices et fonction de la modalisation dans l'argumentation ; analyse des arguments et des procédés qui définissent l'art de persuader et permettent la distinction entre convaincre et persuader.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|