[article] inNouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-03 (11/2005)
Titre : |
Lire et écrire la poésie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nathalie Rivière, Auteur |
Année : |
2005 |
Article : |
p.16-28 |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
Motbis expression écrite / poésie / stylistique
|
Mots-clés : |
dadaïsme |
Résumé : |
Séquence pédagogique, en classe de 4e ou en classe de 3e, d'initiation à l'analyse littéraire de textes poétiques s'appuyant sur des activités de lecture et d'écriture au traitement de texte : découverte du haïku et expression de sensations et d'émotions ; écriture d'un poème dadaïste et réalisation d'un jeu de Memory à base de métaphores ; étude des formes poétiques et graphiques.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Lire et écrire la poésie [texte imprimé] / Nathalie Rivière, Auteur . - 2005 . - p.16-28. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2005/06-03 (11/2005)
Descripteurs : |
Motbis expression écrite / poésie / stylistique
|
Mots-clés : |
dadaïsme |
Résumé : |
Séquence pédagogique, en classe de 4e ou en classe de 3e, d'initiation à l'analyse littéraire de textes poétiques s'appuyant sur des activités de lecture et d'écriture au traitement de texte : découverte du haïku et expression de sensations et d'émotions ; écriture d'un poème dadaïste et réalisation d'un jeu de Memory à base de métaphores ; étude des formes poétiques et graphiques.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|