[article]
Titre : |
Vingt mille lieues sous les mers d'après Jules Verne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Renaud Pasquier, Auteur |
Année : |
2003 |
Article : |
p.27-33 |
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2003/04-03 (11/2003)
Descripteurs : |
Motbis adaptation d'oeuvre artistique / lecture de l'image / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Verne, Jules : 1828-1905 |
Résumé : |
Lecture croisée du film "Vingt mille lieues sous les mers" de Richard Fleischer et du roman de Jules Verne afin d'étudier les fonctions narratives, descriptives et argumentatives des images : regards sur la transposition des personnages et des descriptions introduisant l'analyse filmique d'une scène de combat.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Vingt mille lieues sous les mers d'après Jules Verne [texte imprimé] / Renaud Pasquier, Auteur . - 2003 . - p.27-33. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2003/04-03 (11/2003)
Descripteurs : |
Motbis adaptation d'oeuvre artistique / lecture de l'image / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Verne, Jules : 1828-1905 |
Résumé : |
Lecture croisée du film "Vingt mille lieues sous les mers" de Richard Fleischer et du roman de Jules Verne afin d'étudier les fonctions narratives, descriptives et argumentatives des images : regards sur la transposition des personnages et des descriptions introduisant l'analyse filmique d'une scène de combat.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|