[article]
Titre : |
"A la guerre comme à la guerre", de Tomi Ungerer (à suivre) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur |
Année : |
2003 |
Article : |
p.45-47 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-01 (01/07/2003)
Descripteurs : |
Motbis autobiographie / étude de texte / militantisme
|
Résumé : |
Plan d'une séquence pédagogique consacrée, en classe de 3e, à l'étude de "A la guerre comme à la Guerre" de Tomi Ungerer sur la dimension autobiographique et l'engagement militant de l'auteur.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] "A la guerre comme à la guerre", de Tomi Ungerer (à suivre) [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 2003 . - p.45-47. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des lettres des collèges > 2003/04-01 (01/07/2003)
Descripteurs : |
Motbis autobiographie / étude de texte / militantisme
|
Résumé : |
Plan d'une séquence pédagogique consacrée, en classe de 3e, à l'étude de "A la guerre comme à la Guerre" de Tomi Ungerer sur la dimension autobiographique et l'engagement militant de l'auteur.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|