[article]
Titre : |
Etude d'une oeuvre intégrale : Jules Verne, Le Tour du monde en quatre-vingts jours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Brunet, Auteur |
Année : |
2002 |
Article : |
p.23-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2002/03-04 (12/2002)
Descripteurs : |
Motbis aventure : genre / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Verne, Jules : 1828-1905 |
Résumé : |
L'étude a pour objectif la découverte d'un classique du roman d'aventures. La séquence permet d'étudier la représentation des personnages principaux, les procédés du suspens et favorise un travail d'écriture proche du pastiche.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
[article] Etude d'une oeuvre intégrale : Jules Verne, Le Tour du monde en quatre-vingts jours [texte imprimé] / Dominique Brunet, Auteur . - 2002 . - p.23-26. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2002/03-04 (12/2002)
Descripteurs : |
Motbis aventure : genre / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Verne, Jules : 1828-1905 |
Résumé : |
L'étude a pour objectif la découverte d'un classique du roman d'aventures. La séquence permet d'étudier la représentation des personnages principaux, les procédés du suspens et favorise un travail d'écriture proche du pastiche.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Séquence pédagogique |
Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
|