[article]
Titre : |
Comment un savon de paroles et pourquoi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Doucey, Auteur |
Année : |
2000 |
Article : |
p.26-32 : |
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2000/01-02 (10/2000)
Descripteurs : |
Motbis grammaire / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Ponge, Francis : 1899-1988 |
Résumé : |
Séquence destinée aux classes de 4e et 3e, organisée autour de textes de Ponge, extraits de l'oeuvre "Le Savon". La mise en oeuvre d'une démarche inductive permet de faire acquérir des compétences dans les domaines de la lecture littéraire, l'étude des outils de la langue et l'expression écrite. Un atelier d'écriture est proposé à chaque fin de séance.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
[article] Comment un savon de paroles et pourquoi [texte imprimé] / Bruno Doucey, Auteur . - 2000 . - p.26-32 :. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2000/01-02 (10/2000)
Descripteurs : |
Motbis grammaire / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Ponge, Francis : 1899-1988 |
Résumé : |
Séquence destinée aux classes de 4e et 3e, organisée autour de textes de Ponge, extraits de l'oeuvre "Le Savon". La mise en oeuvre d'une démarche inductive permet de faire acquérir des compétences dans les domaines de la lecture littéraire, l'étude des outils de la langue et l'expression écrite. Un atelier d'écriture est proposé à chaque fin de séance.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
|