Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)



ABCDaire de l'image. Pour apprendre à lire et à écrire l'image / Nicole Ove / VERSAILLES : CRDP de Versailles (1997)
Titre : ABCDaire de l'image. Pour apprendre à lire et à écrire l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Ove, Auteur Editeur : VERSAILLES : CRDP de Versailles, 1997 Collection : Collège Description : 157 p. : 1 livre + 18 diap. coul. ISBN/ISSN : 2-86637-206-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
lecture de l'imageRésumé : Cet ouvrage offre aux enseignants désireux d'aider leurs élèves à mieux comprendre le monde extérieur transmis par les médias et l'image une série de leçons, des exercices et des textes théoriques abordant les notions essentielles de la lecture de l'image. On trouvera un travail sur la communication, les idéogrammes, comment acquérir une méthodologie simple de lecture de l'image, et aussi des comparaisons entre images, les codes... 18 diapositives accompagnent le livre.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur ABCDaire de l'image. Pour apprendre à lire et à écrire l'image [texte imprimé] / Nicole Ove, Auteur . - VERSAILLES : CRDP de Versailles, 1997 . - 157 p. : 1 livre + 18 diap. coul.. - (Collège) .
ISBN : 2-86637-206-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
lecture de l'imageRésumé : Cet ouvrage offre aux enseignants désireux d'aider leurs élèves à mieux comprendre le monde extérieur transmis par les médias et l'image une série de leçons, des exercices et des textes théoriques abordant les notions essentielles de la lecture de l'image. On trouvera un travail sur la communication, les idéogrammes, comment acquérir une méthodologie simple de lecture de l'image, et aussi des comparaisons entre images, les codes... 18 diapositives accompagnent le livre.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 802 OVE Documentaire CDI 4125 Disponible AUTEURS JEUNESSE / VERSAILLES : CRDP de Versailles (1998)
Titre : AUTEURS JEUNESSE Type de document : texte imprimé Editeur : VERSAILLES : CRDP de Versailles, 1998 Description : 1 cédérom Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
littérature de jeunesseRésumé : Présentation de la biographie et de l'oeuvre de nombreux écrivains de littérature de jeunesse.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e AUTEURS JEUNESSE [texte imprimé] . - VERSAILLES : CRDP de Versailles, 1998 . - 1 cédérom.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
littérature de jeunesseRésumé : Présentation de la biographie et de l'oeuvre de nombreux écrivains de littérature de jeunesse.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Pratique de la différenciation pédagogique. Histoire-géographie / Nicole Allieu / VERSAILLES : CRDP de Versailles (1994)
Titre : Pratique de la différenciation pédagogique. Histoire-géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Allieu, Auteur Editeur : VERSAILLES : CRDP de Versailles, 1994 Description : 93 p. ISBN/ISSN : 2-86637-158-5 Prix : 85,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
histoire géographie / pédagogie / pédagogie différenciéeRésumé : Cet ouvrage propose des séquences de cours et des outils d'évaluation permettant de mettre l'outil d'apprentissage à la portée du plus grand nombre en cours d'histoire et géographie. Les enjeux et interrogations sontt : comment mettre l'objet d'apprentissage à la portée de tous ? Comment évaluer en tenant compte de l'hétérogénéité ? Faut-il partir de l'exemple ou de l'explication ?
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Discipline : Histoire Pratique de la différenciation pédagogique. Histoire-géographie [texte imprimé] / Nicole Allieu, Auteur . - VERSAILLES : CRDP de Versailles, 1994 . - 93 p.
ISBN : 2-86637-158-5 : 85,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
histoire géographie / pédagogie / pédagogie différenciéeRésumé : Cet ouvrage propose des séquences de cours et des outils d'évaluation permettant de mettre l'outil d'apprentissage à la portée du plus grand nombre en cours d'histoire et géographie. Les enjeux et interrogations sontt : comment mettre l'objet d'apprentissage à la portée de tous ? Comment évaluer en tenant compte de l'hétérogénéité ? Faut-il partir de l'exemple ou de l'explication ?
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Discipline : Histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 902 ALL Documentaire CDI 2077 Disponible