|
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Charlie Chaplin. Les temps modernes : découvrir les enjeux de l'incipit / Elise Sciama in L'Ecole des lettres des collèges, 2004/05-04 (01/12/2004)
[article]
Titre : Charlie Chaplin. Les temps modernes : découvrir les enjeux de l'incipit Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Sciama, Auteur Année : 2004 Article : p.91-96 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2004/05-04 (01/12/2004)Descripteurs : Motbis
lecture de l'imageRésumé : Etude de l'incipit du film, "les Temps modernes" de Charlie Chaplin. Définition et analyse de l'incipit. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Cinéma audiovisuel/Disciplines générales de l'enseignement secondaire [article] Charlie Chaplin. Les temps modernes : découvrir les enjeux de l'incipit [texte imprimé] / Elise Sciama, Auteur . - 2004 . - p.91-96.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2004/05-04 (01/12/2004)
Descripteurs : Motbis
lecture de l'imageRésumé : Etude de l'incipit du film, "les Temps modernes" de Charlie Chaplin. Définition et analyse de l'incipit. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : collège/Secondaire Discipline : Cinéma audiovisuel/Disciplines générales de l'enseignement secondaire L'édition du théâtre jeune public : entretien avec Brigitte Smadja / Brigitte Smadja in L'Ecole des lettres des collèges, 2004/05-04 (01/12/2004)
[article]
Titre : L'édition du théâtre jeune public : entretien avec Brigitte Smadja Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Smadja, Auteur Année : 2004 Article : p.85-90 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2004/05-04 (01/12/2004)Descripteurs : Motbis
2000- / littérature de jeunesse / théâtreRésumé : Présentation, en 2004, de la collection "Théâtre" des éditions "l'école des loisirs". Les enjeux d'une telle collection en terme d'écriture théâtrale et de pédagogie.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] L'édition du théâtre jeune public : entretien avec Brigitte Smadja [texte imprimé] / Brigitte Smadja, Auteur . - 2004 . - p.85-90.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2004/05-04 (01/12/2004)
Descripteurs : Motbis
2000- / littérature de jeunesse / théâtreRésumé : Présentation, en 2004, de la collection "Théâtre" des éditions "l'école des loisirs". Les enjeux d'une telle collection en terme d'écriture théâtrale et de pédagogie.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Niveau : collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres La construction du héros face aux épreuves / Marlène Lebrun in L'Ecole des lettres des collèges, 2004/05-04 (01/12/2004)
[article]
Titre : La construction du héros face aux épreuves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marlène Lebrun, Auteur Année : 2004 Article : p.3-22 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2004/05-04 (01/12/2004)Descripteurs : Motbis
CAPES / démarche didactique / étude de texte / français : discipline / hérosRésumé : Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] La construction du héros face aux épreuves [texte imprimé] / Marlène Lebrun, Auteur . - 2004 . - p.3-22.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2004/05-04 (01/12/2004)
Descripteurs : Motbis
CAPES / démarche didactique / étude de texte / français : discipline / hérosRésumé : Etude d'un corpus de textes pour en dégager le thème de la construction du héros face aux épreuves, dans la perspective d'une préparation aux épreuves du CAPES interne de lettres. Proposition d'une séquence complète pour une classe de 5e.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 5e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Hervé Bazin. Vipère au poing / Françoise Cespédès in L'Ecole des lettres des collèges, 2004/05-04 (01/12/2004)
[article]
Titre : Hervé Bazin. Vipère au poing Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cespédès, Auteur Année : 2004 Article : p.75-84 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2004/05-04 (01/12/2004)Descripteurs : Motbis
20e siècle / écrivain / étude de texte / France / oeuvre littéraireMots-clés : Bazin, Hervé : 1911-1996 Résumé : Questionnaire de lecture sur "Vipère au poing" de l'écrivain Hervé Bazin et proposition de lectures complémentaires en vue d'une préparation à la classe de seconde.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres [article] Hervé Bazin. Vipère au poing [texte imprimé] / Françoise Cespédès, Auteur . - 2004 . - p.75-84.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2004/05-04 (01/12/2004)
Descripteurs : Motbis
20e siècle / écrivain / étude de texte / France / oeuvre littéraireMots-clés : Bazin, Hervé : 1911-1996 Résumé : Questionnaire de lecture sur "Vipère au poing" de l'écrivain Hervé Bazin et proposition de lectures complémentaires en vue d'une préparation à la classe de seconde.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Poésie engagée : poètes antillais et africains / Marie Claire Jahier in L'Ecole des lettres des collèges, 2004/05-04 (01/12/2004)
[article]
Titre : Poésie engagée : poètes antillais et africains Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur Année : 2004 Article : p.25-73 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2004/05-04 (01/12/2004)Descripteurs : Motbis
colonialisme / esclavage / étude de texte / négritude / poésie / thème littéraire / traite des noirsRésumé : Etude, en classe de 3e, d'un groupement de textes de poètes antillais et africains sur les thèmes de la traite des noirs, de l'esclavage, du colonialisme, de l'immigration, de la négritude. Bibliographie, vidéographie.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Poésie engagée : poètes antillais et africains [texte imprimé] / Marie Claire Jahier, Auteur ; Sybille Patou, Auteur . - 2004 . - p.25-73.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2004/05-04 (01/12/2004)
Descripteurs : Motbis
colonialisme / esclavage / étude de texte / négritude / poésie / thème littéraire / traite des noirsRésumé : Etude, en classe de 3e, d'un groupement de textes de poètes antillais et africains sur les thèmes de la traite des noirs, de l'esclavage, du colonialisme, de l'immigration, de la négritude. Bibliographie, vidéographie.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique