Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



L'ACQUISITION DE LA NOTION DE COMPARAISON in L'Ecole des lettres des collèges, 93/94-05 (01/12/1993)
[article]
Titre : L'ACQUISITION DE LA NOTION DE COMPARAISON Type de document : texte imprimé Année : 1993 Article : 41-48 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 93/94-05 (01/12/1993)Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / classe de 6e / expérimentation pédagogique / processus cognitif / représentation mentaleRésumé : Compte-rendu d'une expérience menée en 6e et destinée à favoriser la construction mentale d'élèves de niveau moyen. La démarche est basée sur l'observation et l'exploitation d'un document et vise à aider à reformuler les résultats.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] L'ACQUISITION DE LA NOTION DE COMPARAISON [texte imprimé] . - 1993 . - 41-48 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 93/94-05 (01/12/1993)
Descripteurs : Motbis
acquisition de connaissances / classe de 6e / expérimentation pédagogique / processus cognitif / représentation mentaleRésumé : Compte-rendu d'une expérience menée en 6e et destinée à favoriser la construction mentale d'élèves de niveau moyen. La démarche est basée sur l'observation et l'exploitation d'un document et vise à aider à reformuler les résultats.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Pédagogie des moyens d'apprendre. Les enseignants face aux profils pédagogiques / Antoine de La Garanderie / Paris : Centurion (1985)
Titre : Pédagogie des moyens d'apprendre. Les enseignants face aux profils pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Centurion, 1985 Collection : Paidoguides num. 22 Description : 131 p. ISBN/ISSN : 2-227-12522-5 Prix : 55,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
attention / mémoire / pédagogie / processus cognitifRésumé : Antoine de la Garanderie , en trois brefs chapitres, s'emploie à faire connaître les lois pédagogiques de l'attention, de la réflexion et de la mémoire, pour répondre à la question fondamentale: "comment apprendre à appprendre?"
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Pédagogie des moyens d'apprendre. Les enseignants face aux profils pédagogiques [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Centurion, 1985 . - 131 p.. - (Paidoguides; 22) .
ISBN : 2-227-12522-5 : 55,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
attention / mémoire / pédagogie / processus cognitifRésumé : Antoine de la Garanderie , en trois brefs chapitres, s'emploie à faire connaître les lois pédagogiques de l'attention, de la réflexion et de la mémoire, pour répondre à la question fondamentale: "comment apprendre à appprendre?"
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 370.15 LAG Documentaire CDI 3299 Disponible LP 370.15 LAG Documentaire CDI 3300 Disponible
[article]
Titre : Les plantes sont-elles intelligentes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2019 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)Descripteurs : Motbis
intelligence / plante / processus cognitifRésumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire [article] Les plantes sont-elles intelligentes ? [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2019 . - p. 44-53.
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)
Descripteurs : Motbis
intelligence / plante / processus cognitifRésumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire Les profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires / Antoine de La Garanderie / Paris : Centurion (1982)
Titre : Les profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Centurion, 1982 Collection : Paidoguides num. 20 Description : 259 p. ISBN/ISSN : 2-227-12519-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / pédagogie centrée sur l'apprenant / processus cognitif / rythme d'apprentissageRésumé : L'auteur propose d'étudier tout d'abord comment les réussites scolaires sont possibles avant d'étudier comment l'echec est possible également. Recherche fondée sur l'observation interne des fonctions mentales et leurs démarches. On en arrive à discerner des familles d'esprits que chacun utilise et ainsi des méthodes assez stables.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Les profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Centurion, 1982 . - 259 p.. - (Paidoguides; 20) .
ISBN : 2-227-12519-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / pédagogie centrée sur l'apprenant / processus cognitif / rythme d'apprentissageRésumé : L'auteur propose d'étudier tout d'abord comment les réussites scolaires sont possibles avant d'étudier comment l'echec est possible également. Recherche fondée sur l'observation interne des fonctions mentales et leurs démarches. On en arrive à discerner des familles d'esprits que chacun utilise et ainsi des méthodes assez stables.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 370.15 LAG Documentaire CDI 3287 Disponible