[article]
Titre : |
La "mal-lecture" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Chauveau, Auteur ; Catherine Savadoux |
Editeur : |
paris : Nathan, 2006 |
Article : |
p.14-36 |
Note générale : |
Bibliographie.
|
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-02 (10/2006)
Descripteurs : |
Motbis apprentissage de la lecture / compréhension / illettrisme / lecture / niveau de compétence / prévention
|
Résumé : |
Dossier consacré aux difficultés de lecture des mauvais lecteurs en classe de cours moyen 2 et en classe de 6e, qui s'appuie sur l'analyse des résultats de tests de compréhension à l'écrit et à l'oral et sur l'évaluation des capacités langagières et linguistiques des enfants : méthode de repérage des difficultés liées aux compétences de base de la lecture ; typologie des difficultés ; modalités de remédiation et de prévention en primaire et au collège ; séquences pédagogiques basées sur les stratégies de compréhension de romans policiers.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Liaison CM2 - 6e |
[article] La "mal-lecture" [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur ; Catherine Savadoux . - paris : Nathan, 2006 . - p.14-36. Bibliographie.
Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2006/07-02 (10/2006)
Descripteurs : |
Motbis apprentissage de la lecture / compréhension / illettrisme / lecture / niveau de compétence / prévention
|
Résumé : |
Dossier consacré aux difficultés de lecture des mauvais lecteurs en classe de cours moyen 2 et en classe de 6e, qui s'appuie sur l'analyse des résultats de tests de compréhension à l'écrit et à l'oral et sur l'évaluation des capacités langagières et linguistiques des enfants : méthode de repérage des difficultés liées aux compétences de base de la lecture ; typologie des difficultés ; modalités de remédiation et de prévention en primaire et au collège ; séquences pédagogiques basées sur les stratégies de compréhension de romans policiers.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Liaison CM2 - 6e |
|