[article]
Titre : |
Aborder les textes argumentatifs au collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Doucey, Auteur |
Année : |
1999 |
Article : |
p.3-4 : |
Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 99/00-03 (11/1999)
Descripteurs : |
Motbis 1990- / argumentation / français : discipline / France
|
Résumé : |
La notion de texte argumentatif à travers les différents genres littéraires dont l'étude prend en compte l'énoncé, sa production et sa réception. Les nouveaux programmes du collège abordent l'argumentation comme un nouveau champ disciplinaire par niveau, avec des risques pour l'enseignement du français, selon Bruno Doucey.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
[article] Aborder les textes argumentatifs au collège [texte imprimé] / Bruno Doucey, Auteur . - 1999 . - p.3-4 :. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 99/00-03 (11/1999)
Descripteurs : |
Motbis 1990- / argumentation / français : discipline / France
|
Résumé : |
La notion de texte argumentatif à travers les différents genres littéraires dont l'étude prend en compte l'énoncé, sa production et sa réception. Les nouveaux programmes du collège abordent l'argumentation comme un nouveau champ disciplinaire par niveau, avec des risques pour l'enseignement du français, selon Bruno Doucey.
|
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
|