Descripteurs
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > parcours diversifié
parcours diversifiéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Autour des "Misérables", de Victor Hugo / Sophie Leroy in L'Ecole des lettres des collèges, 2000/01-04 (01/10/2000)
[article]
Titre : Autour des "Misérables", de Victor Hugo Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Leroy, Auteur ; Pierre Martin, Auteur Année : 2000 Article : p.1-13 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-04 (01/10/2000)Descripteurs : Motbis
19e siècle / français : discipline / lecture / parcours diversifié / roman historiqueMots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Parcours diversifié (français-histoire) qui peut servir de canevas pour des travaux croisés en classe de 4e. Ce travail autour du roman historique, "Les Misérables", de Victor Hugo met en oeuvre différents types de lecture et débouche sur l'écriture d'un récit historique.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Autour des "Misérables", de Victor Hugo [texte imprimé] / Sophie Leroy, Auteur ; Pierre Martin, Auteur . - 2000 . - p.1-13 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2000/01-04 (01/10/2000)
Descripteurs : Motbis
19e siècle / français : discipline / lecture / parcours diversifié / roman historiqueMots-clés : Hugo, Victor : 1802-1885 Résumé : Parcours diversifié (français-histoire) qui peut servir de canevas pour des travaux croisés en classe de 4e. Ce travail autour du roman historique, "Les Misérables", de Victor Hugo met en oeuvre différents types de lecture et débouche sur l'écriture d'un récit historique.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire La presse au collège : un exemple de parcours diversifié / Sylvie Leroy in L'Ecole des lettres des collèges, 99/00-05 (15/10/1999)
[article]
Titre : La presse au collège : un exemple de parcours diversifié Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Leroy, Auteur ; Pierre Martin, Auteur ; Gilles Maraie, Auteur Année : 1999 Article : p.93-101 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 99/00-05 (15/10/1999)Descripteurs : Motbis
1990- / parcours diversifié / presse à l'écoleRésumé : Présentation d'une expérience de parcours diversifié, conçu pour des élèves de 4e travaillant au CDI et articulant l'éducation civique, l'histoire-géographie et le français autour de la presse écrite.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] La presse au collège : un exemple de parcours diversifié [texte imprimé] / Sylvie Leroy, Auteur ; Pierre Martin, Auteur ; Gilles Maraie, Auteur . - 1999 . - p.93-101 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 99/00-05 (15/10/1999)
Descripteurs : Motbis
1990- / parcours diversifié / presse à l'écoleRésumé : Présentation d'une expérience de parcours diversifié, conçu pour des élèves de 4e travaillant au CDI et articulant l'éducation civique, l'histoire-géographie et le français autour de la presse écrite.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire La réalisation d'un minimagazine / Daniel Salles in L'Ecole des lettres des collèges, 99/00-05 (15/10/1999)
[article]
Titre : La réalisation d'un minimagazine Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles, Auteur Année : 1999 Article : p.5-21 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 99/00-05 (15/10/1999)Descripteurs : Motbis
1990- / parcours diversifié / périodique / presse à l'écoleRésumé : Compte-rendu d'une expérience de parcours diversifié en 5e, menée par groupes et visant à réaliser un minimagazine de presse écrite. Les étapes de la réalisation, les objectifs pédagogiques, les modalités pratiques.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] La réalisation d'un minimagazine [texte imprimé] / Daniel Salles, Auteur . - 1999 . - p.5-21 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 99/00-05 (15/10/1999)
Descripteurs : Motbis
1990- / parcours diversifié / périodique / presse à l'écoleRésumé : Compte-rendu d'une expérience de parcours diversifié en 5e, menée par groupes et visant à réaliser un minimagazine de presse écrite. Les étapes de la réalisation, les objectifs pédagogiques, les modalités pratiques.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire