Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner c'est aussi savoir communiquer / Carlo Romano / Ed. d'organisations (1990)
Titre : Enseigner c'est aussi savoir communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Carlo Romano, Auteur Editeur : Ed. d'organisations, 1990 Collection : Les guides du métiers d'enseignants Description : 252 p. ISBN/ISSN : 2-7081-1166-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
communication / relation interpersonnelleRésumé : L'enseignement commence avec la différence de l'autre. Qu'est-ce qui freine et facilite les relations et la compréhension réciproque ? 101 expériences appliquées sont ici exposées, de la maternelle à la faculté.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Enseigner c'est aussi savoir communiquer [texte imprimé] / Carlo Romano, Auteur . - Ed. d'organisations, 1990 . - 252 p.. - (Les guides du métiers d'enseignants) .
ISBN : 2-7081-1166-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
communication / relation interpersonnelleRésumé : L'enseignement commence avec la différence de l'autre. Qu'est-ce qui freine et facilite les relations et la compréhension réciproque ? 101 expériences appliquées sont ici exposées, de la maternelle à la faculté.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 370.15 ROM Documentaire CDI 3286 Disponible Enseigner en équipe / Guy Delaire / Ed. d'organisations (1989)
Titre : Enseigner en équipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Delaire, Auteur Editeur : Ed. d'organisations, 1989 Collection : Les guides du métiers d'enseignants Description : 138 p. ISBN/ISSN : 2-7081-1017-9 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
équipe pédagogique / relation maître-élèveRésumé : La fonction enseignante est au centre d'une infinie possibilité d'échanges culturels et humains que le travail en équipe permet d'expérimenter. Les auteurs exposent leurs expériences de travail en équipe et proposent des outils méthodologiques. Ils abordent le problème du "pouvoir-autorité", les éléments constituants les relations dans les équipes pédagogiques
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Enseigner en équipe [texte imprimé] / Guy Delaire, Auteur . - Ed. d'organisations, 1989 . - 138 p.. - (Les guides du métiers d'enseignants) .
ISBN : 2-7081-1017-9
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
équipe pédagogique / relation maître-élèveRésumé : La fonction enseignante est au centre d'une infinie possibilité d'échanges culturels et humains que le travail en équipe permet d'expérimenter. Les auteurs exposent leurs expériences de travail en équipe et proposent des outils méthodologiques. Ils abordent le problème du "pouvoir-autorité", les éléments constituants les relations dans les équipes pédagogiques
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 370.71 DEL Documentaire CDI 3304 Disponible Enseigner ou la dynamique d'une relation / Guy Delaire / Ed. d'organisations (1988)
Titre : Enseigner ou la dynamique d'une relation Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Delaire, Auteur Editeur : Ed. d'organisations, 1988 Collection : Les guides du métiers d'enseignants Description : 167 p. ISBN/ISSN : 2-7081-0893-X Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
enseignant / méthode pédagogique / relation maître-élèveRésumé : A partir d'une analyse des données humaines et de la connaissance des mécanismes de la communication, ce livre aide à assoir les bases d'une relation pédagogique avec son public et à se donner les moyens d'agir et de réagir aux situations particulières. L'auteur resitue le rôle et les missions du professeurs, l'enseignant en situation face aux élèves et comment
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Enseigner ou la dynamique d'une relation [texte imprimé] / Guy Delaire, Auteur . - Ed. d'organisations, 1988 . - 167 p.. - (Les guides du métiers d'enseignants) .
ISBN : 2-7081-0893-X
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
enseignant / méthode pédagogique / relation maître-élèveRésumé : A partir d'une analyse des données humaines et de la connaissance des mécanismes de la communication, ce livre aide à assoir les bases d'une relation pédagogique avec son public et à se donner les moyens d'agir et de réagir aux situations particulières. L'auteur resitue le rôle et les missions du professeurs, l'enseignant en situation face aux élèves et comment
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 370.71 DEL Documentaire CDI 3303 Disponible Enseigner sans être stressé / Jean-Claude Dortu / Ed. d'organisations (1990)
Titre : Enseigner sans être stressé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Dortu, Auteur Editeur : Ed. d'organisations, 1990 Collection : Les guides du métiers d'enseignants Description : 173 p. ISBN/ISSN : 2-7081-1147-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
enseignement / psychophysiologie / stressRésumé : Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et formateurs désireux d'améliorer leurs relations, de corriger échecs et erreurs. Les références théoriques sont la psychologie contemporaine (Freud, Rogers, Erikson...). Ces pensées nourissent les 3 grandes parties de l'ouvrage : Un essai théorique sur le stress, un guide pour agir, et une série de tests et d'exercices d'auto-analyse.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Enseigner sans être stressé [texte imprimé] / Jean-Claude Dortu, Auteur . - Ed. d'organisations, 1990 . - 173 p.. - (Les guides du métiers d'enseignants) .
ISBN : 2-7081-1147-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
enseignement / psychophysiologie / stressRésumé : Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et formateurs désireux d'améliorer leurs relations, de corriger échecs et erreurs. Les références théoriques sont la psychologie contemporaine (Freud, Rogers, Erikson...). Ces pensées nourissent les 3 grandes parties de l'ouvrage : Un essai théorique sur le stress, un guide pour agir, et une série de tests et d'exercices d'auto-analyse.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 371.1 DOR Documentaire CDI 4176 Disponible