Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)



Titre : Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur ; Christian Philibert, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Lyon : Chronique sociale, 2012 Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 Description : 1 vol. (127 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-85008-946-6 Note générale : Bibliogr. p. 126-127 Langues : Français (fre) Index. décimale : 370.15 Résumé : Le monde qui vient suppose que nous sachions transmettre à
ceux qui arrivent et vont nous remplacer, nous citoyens
aujourd'hui adultes, la passion d'apprendre, de comprendre et
d'inventer un univers dont nous ignorons encore ce qu'il sera.
Le livre de Pascale Toscani nous ouvre des voies neuves pour
faire évoluer ensemble notre si précieux système éducatif et
lui permettre d'être demain à la hauteur d'une si haute et si
nécessaire ambition.Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : Professeur Apprendre avec les neurosciences : Rien ne se joue avant 6 ans [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur ; Christian Philibert, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Lyon : Chronique sociale, 2012 . - 1 vol. (127 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-85008-946-6
Bibliogr. p. 126-127
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370.15 Résumé : Le monde qui vient suppose que nous sachions transmettre à
ceux qui arrivent et vont nous remplacer, nous citoyens
aujourd'hui adultes, la passion d'apprendre, de comprendre et
d'inventer un univers dont nous ignorons encore ce qu'il sera.
Le livre de Pascale Toscani nous ouvre des voies neuves pour
faire évoluer ensemble notre si précieux système éducatif et
lui permettre d'être demain à la hauteur d'une si haute et si
nécessaire ambition.Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 TOS Documentaire CDI 011968 Disponible
Titre : Les neurosciences au coeur de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Auteur ; Bruno Della Chiesa, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique sociale, 2013 Collection : Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 Description : 143 p. Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-36717-028-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 370.15 Résumé : Les neurosciences ne sont ni une méthode, ni une recette. C'est un ensemble de discipline qui participent à la connaissance de l'Homme, de son fonctionnement cognitif. Il est important que les élèves comprennent eux-mêmes l'enjeu de cette connaissance neurologique. Comprendre son cerveau fait partie d'une "hygiène de vie cognitif", pour étayer sa façon d'apprendre. Nous devons cesser de regretter des élèves qui n'existent plus. Nos élèves aiment apprendre. Vivons avec eux l'expérience de changer nos pratiques, nos habitudes professionnelles et nos représentations. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : Professeur Les neurosciences au coeur de la classe [texte imprimé] / Pascale Toscani, Auteur ; Bruno Della Chiesa, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique sociale, 2013 . - 143 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841) .
ISBN : 978-2-36717-028-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 370.15 Résumé : Les neurosciences ne sont ni une méthode, ni une recette. C'est un ensemble de discipline qui participent à la connaissance de l'Homme, de son fonctionnement cognitif. Il est important que les élèves comprennent eux-mêmes l'enjeu de cette connaissance neurologique. Comprendre son cerveau fait partie d'une "hygiène de vie cognitif", pour étayer sa façon d'apprendre. Nous devons cesser de regretter des élèves qui n'existent plus. Nos élèves aiment apprendre. Vivons avec eux l'expérience de changer nos pratiques, nos habitudes professionnelles et nos représentations. Nature du document : documentaire Genre : Essai, réflexion Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 TOS Documentaire CDI 011969 Disponible