[article]
| Titre : |
Etude d'un groupement de poèmes de Verlaine |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Françoise Rio, Auteur |
| Année : |
2002 |
| Article : |
p.27-32 : |
| Langues : |
Français (fre) |
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2001/02-07 (03/2002)
| Descripteurs : |
Motbis 19e siècle / France / poésie
|
| Mots-clés : |
Verlaine, Paul : 1844-1896 |
| Résumé : |
Séquence pédagogique permettant d'étudier comment la rêverie mélancolique conduit à des formes particulières d'"expression de soi". Etude de la versification et travail de la diction poétique afin de favoriser l'écriture d'invention. Poèmes retenus : "Nevermore", "Colloque sentimental" et "Je suis venu, calme orphelin...".
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Classe de 3e |
[article] Etude d'un groupement de poèmes de Verlaine [texte imprimé] / Françoise Rio, Auteur . - 2002 . - p.27-32 :. Langues : Français ( fre) in Nouvelle revue pédagogique collège > 2001/02-07 (03/2002)
| Descripteurs : |
Motbis 19e siècle / France / poésie
|
| Mots-clés : |
Verlaine, Paul : 1844-1896 |
| Résumé : |
Séquence pédagogique permettant d'étudier comment la rêverie mélancolique conduit à des formes particulières d'"expression de soi". Etude de la versification et travail de la diction poétique afin de favoriser l'écriture d'invention. Poèmes retenus : "Nevermore", "Colloque sentimental" et "Je suis venu, calme orphelin...".
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
| Niveau : |
Classe de 3e |
|