Descripteurs
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie du projet
pédagogie du projetSynonyme(s)projet pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (21)



Titre : Croisement de disciplines au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Editeur : CRDP d'Amiens, 02/2002 Description : 177 p. ISBN/ISSN : 2-86615-261-1 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
interdisciplinarité / pédagogie du projetMots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Ce livre présente des outils concrets faits à partir d'expériences de terrain. Il montre que croiser des disciplines différentes peut redonner plus de sens et générer de vrais apprentissages, de réelles appropriations. Ce livre présente aussi des applications réelles, des expériences de terrain.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Croisement de disciplines au collège [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - CRDP d'Amiens, 02/2002 . - 177 p.
ISBN : 2-86615-261-1
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
interdisciplinarité / pédagogie du projetMots-clés : itinéraire de découverte Résumé : Ce livre présente des outils concrets faits à partir d'expériences de terrain. Il montre que croiser des disciplines différentes peut redonner plus de sens et générer de vrais apprentissages, de réelles appropriations. Ce livre présente aussi des applications réelles, des expériences de terrain.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 371.3 CAS Documentaire CDI 6618 Disponible Dire avec des images : ne pas oublier le son / Pierre Avet in L'Ecole des lettres des collèges, 2001/02-11 (01/03/2002)
[article]
Titre : Dire avec des images : ne pas oublier le son Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Avet, Auteur Année : 2002 Article : p.137-144 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2001/02-11 (01/03/2002)Descripteurs : Motbis
audiovisuel / lecture de l'image / pédagogie du projet / secondaire premier cycleRésumé : Les itinéraires de découverte sont une chance pour le développement de l'étude de l'image et du son, que ce soit au niveau de la production ou en tant que support pédagogique. Proposition d'activités sur le son et l'image.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dire avec des images : ne pas oublier le son [texte imprimé] / Pierre Avet, Auteur . - 2002 . - p.137-144 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2001/02-11 (01/03/2002)
Descripteurs : Motbis
audiovisuel / lecture de l'image / pédagogie du projet / secondaire premier cycleRésumé : Les itinéraires de découverte sont une chance pour le développement de l'étude de l'image et du son, que ce soit au niveau de la production ou en tant que support pédagogique. Proposition d'activités sur le son et l'image.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Disciplines scientifiques : le CDI au carrefour des sciences / Pascal Broutin in L'Ecole des lettres des collèges, 2001/02-11 (01/03/2002)
[article]
Titre : Disciplines scientifiques : le CDI au carrefour des sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Broutin, Auteur Année : 2002 Article : p.91-102 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2001/02-11 (01/03/2002)Descripteurs : Motbis
CDI / documentation / pédagogie du projet / scienceRésumé : Compte rendu d'une expérience interdisciplinaire sur des thèmes scientifiques, en classe de 4e. Rôle du documentaliste dans le projet.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Disciplines scientifiques : le CDI au carrefour des sciences [texte imprimé] / Pascal Broutin, Auteur . - 2002 . - p.91-102 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2001/02-11 (01/03/2002)
Descripteurs : Motbis
CDI / documentation / pédagogie du projet / scienceRésumé : Compte rendu d'une expérience interdisciplinaire sur des thèmes scientifiques, en classe de 4e. Rôle du documentaliste dans le projet.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Des élèves de 4e font leur cinéma in Le monde des ados, 495 (27 avril 2022)
[article]
Titre : Des élèves de 4e font leur cinéma Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : p. 36
in Le monde des ados > 495 (27 avril 2022)Descripteurs : Motbis
création cinématographique / pédagogie du projetRésumé : Des élèves de 4e du collège Doisneau de Chalon-sur-Saône ont appris les techniques du cinéma : tournage, montage, éclairage.... Nature du document : documentaire [article] Des élèves de 4e font leur cinéma [texte imprimé] . - 2022 . - p. 36.
in Le monde des ados > 495 (27 avril 2022)
Descripteurs : Motbis
création cinématographique / pédagogie du projetRésumé : Des élèves de 4e du collège Doisneau de Chalon-sur-Saône ont appris les techniques du cinéma : tournage, montage, éclairage.... Nature du document : documentaire Les enjeux pour la documentation : l'acquisition des compétences documentaires / Monique Cattiaux in L'Ecole des lettres des collèges, 2001/02-11 (01/03/2002)
[article]
Titre : Les enjeux pour la documentation : l'acquisition des compétences documentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Cattiaux, Auteur Année : 2002 Article : p.13-19 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2001/02-11 (01/03/2002)Descripteurs : Motbis
CDI / documentaliste / pédagogie du projetRésumé : Réflexion sur les rôles possibles des documentalistes dans les itinéraires de découverte.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les enjeux pour la documentation : l'acquisition des compétences documentaires [texte imprimé] / Monique Cattiaux, Auteur . - 2002 . - p.13-19 :.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des lettres des collèges > 2001/02-11 (01/03/2002)
Descripteurs : Motbis
CDI / documentaliste / pédagogie du projetRésumé : Réflexion sur les rôles possibles des documentalistes dans les itinéraires de découverte.
Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les enjeux pour les élèves : la pédagogie de projet ou le sens rendu aux apprentissages / Jean-François Berthon in L'Ecole des lettres des collèges, 2001/02-11 (01/03/2002)
PermalinkLes enjeux pour le français : une place au carrefour des disciplines / Marlène Guillou in L'Ecole des lettres des collèges, 2001/02-11 (01/03/2002)
PermalinkLe filtre à eau, c'est génial ! in Le monde des ados, 489 (02 février 2022)
PermalinkFrançais / éducation civique : à la recherche de l'identité culturelle européenne / Claire Féliers in L'Ecole des lettres des collèges, 2001/02-11 (01/03/2002)
PermalinkFrançais / langue vivante : the Shakespeare project / Annick Briois in L'Ecole des lettres des collèges, 2001/02-11 (01/03/2002)
PermalinkPermalinkPermalinkItinéraires de découverte : une introduction à la pensée complexe / Christian Loack in L'Ecole des lettres des collèges, 2001/02-11 (01/03/2002)
PermalinkLe jardin de la Maison du Prince in BT. Bibliothèque de travail, 1160 (09/2004)
PermalinkPermalink