Descripteurs
Motbis > 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie centrée sur l'apprenant
pédagogie centrée sur l'apprenant |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Les profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires / Antoine de La Garanderie / Paris : Centurion (1982)
Titre : Les profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Centurion, 1982 Collection : Paidoguides num. 20 Description : 259 p. ISBN/ISSN : 2-227-12519-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / pédagogie centrée sur l'apprenant / processus cognitif / rythme d'apprentissageRésumé : L'auteur propose d'étudier tout d'abord comment les réussites scolaires sont possibles avant d'étudier comment l'echec est possible également. Recherche fondée sur l'observation interne des fonctions mentales et leurs démarches. On en arrive à discerner des familles d'esprits que chacun utilise et ainsi des méthodes assez stables.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Les profils pédagogiques. Discerner les aptitudes scolaires [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur . - Paris : Centurion, 1982 . - 259 p.. - (Paidoguides; 20) .
ISBN : 2-227-12519-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : Motbis
apprentissage cognitif / pédagogie centrée sur l'apprenant / processus cognitif / rythme d'apprentissageRésumé : L'auteur propose d'étudier tout d'abord comment les réussites scolaires sont possibles avant d'étudier comment l'echec est possible également. Recherche fondée sur l'observation interne des fonctions mentales et leurs démarches. On en arrive à discerner des familles d'esprits que chacun utilise et ainsi des méthodes assez stables.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Professeur Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité LP 370.15 LAG Documentaire CDI 3287 Disponible Travaux croisés : une pédagogie de l'accompagnement / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique collège, 2000/01-08 (04/2001)
[article]
Titre : Travaux croisés : une pédagogie de l'accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Doucey, Auteur Année : 2001 Article : p.3-4 : Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2000/01-08 (04/2001)Descripteurs : Motbis
2000- / classe de 4e / France / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du projet / situation pédagogiqueRésumé : Les principes des travaux croisés en classe de 4e : développement de compétences transversales impliquant plusieurs disciplines et des sujets en relation avec les programmes ; démarche de projet valorisant le travail personnel de l'élève (réalisation individuelle ou collective accompagnée par la tenue d'un carnet de bord). Les modalités de leur mise en oeuvre concernant la concertation, l'organisation et l'évaluation.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire [article] Travaux croisés : une pédagogie de l'accompagnement [texte imprimé] / Bruno Doucey, Auteur . - 2001 . - p.3-4 :.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle revue pédagogique collège > 2000/01-08 (04/2001)
Descripteurs : Motbis
2000- / classe de 4e / France / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du projet / situation pédagogiqueRésumé : Les principes des travaux croisés en classe de 4e : développement de compétences transversales impliquant plusieurs disciplines et des sujets en relation avec les programmes ; démarche de projet valorisant le travail personnel de l'élève (réalisation individuelle ou collective accompagnée par la tenue d'un carnet de bord). Les modalités de leur mise en oeuvre concernant la concertation, l'organisation et l'évaluation.
Nature du document : documentaire Genre : Documentaire